received_1281135189081334.jpeg

© Marc. J. Mouis

INTERVIEWS

BIOGRAPHIE

Estelle naît à Amilly. Très jeune, elle pousse les portes de la classe de chant de l’école de musique du village voisin, déjà curieuse et passionnée par la scène. Danse, théâtre, et chants en tout genre rythment ses premiers pas musicaux.

 

Elle se forme principalement à l’École Normale de Musique de Paris et y obtient, à l’âge de 22 ans, son Diplôme Supérieur de Concertiste. Très attachée au théâtre, elle suit en parallèle une formation de comédienne à l’École d’Acteurs Côté Cour auprès de Jean-Baptiste Berthon. Elle participe à plusieurs master classes auprès d’Howard Crook, Julie Hassler, Alain Buet, et Jennifer Larmore.

Aujourd'hui, Estelle se perfectionne auprès d'Alexia Cousin.

Remarquée lors des concours internationaux, elle obtient en 2014 le Prix Jeune Espoir au Concours international de chant de Vivonne, ainsi que le Prix Spécial "Golden Medal with high distinction" à la Manhattan International Music Competition en 2019.

 

Estelle interprète sur scène de nombreux rôles mozartiens dans Cosi Fan Tutte, Le Nozze di Figaro et Don Giovanni. Elle est également Une Bergère (L’Europe Galante, Campra), Eugenia (Il Filosofo di Campagna, Galuppi), Saffi (Le Baron Tzigane, Johann Strauss), et Cendrillon (Cendrillon, Massenet).

 

Parallèlement à l’opéra, Estelle s’illustre dans la musique de chambre. Elle partage la scène avec de nombreux artistes comme la Camerata Saint Louis, l’ensemble Arc en Scène, Jean-Baptiste Lhermelin, Zoé Hoybel, Ayaka Niwano, Alexis Droy, Laurent Jochum, le Quintette de la Hulotte… Elle participe à de nombreux festivals tels que Piano en Nocturne, Montereau Confluences, Vivre à Lisle, Le Festival d’Arromanches, Les Estivales de Wissant, Les Hivernales Musicales, La Salle Cortot, Les Nocturnes de Ferrières, Les Fieffés Musiciens…

 

Impliquée dans la musique contemporaine, elle crée le 22 juin 2018 Strophe Saphique d’Henri Nafilyan avec la mezzo-soprano Salmi Elahi.

 

Artiste multi-facettes, Estelle continue d'explorer ce qui l’a initiée à la musique : la chanson française. Elle reprend régulièrement des artistes comme Barbara, Serge Lama, Charles Aznavour, Michel Legrand…

 

Très créative, elle compose ses propres chansons et n’hésite pas à créer ses spectacles en alliant diverses disciplines artistiques comme l’écriture, le chant lyrique, la chanson, la comédie, et la danse. Bercée par cette dernière depuis son enfance, elle participe pendant 15 ans aux Nocturnes de Ferrières en tant que danseuse et chanteuse. Guidée par Annie Couture, elle y découvre le spectacle de rue, et l’échange direct avec le public. Estelle a également une grande passion pour les danses latines (salsa, bachata, kizomba) qu’elle exprime régulièrement sur les pistes parisiennes. A cette occasion, elle fait la rencontre des danseurs Herminio et Carole, qui l’invitent à animer la rubrique

« En chanson avec Estelle » dans leur émission La Scène de Tous les Artistes.

 

Passionnée par la technique vocale et la transmission elle a récemment été l’invitée du Festival Arsdocta pour une master classe autour de la musique française. 

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube

© Estelle Rabaud